Fayez toudjou l'bin t't~autou d'vous avu l'cûr lôrdge èt amitieû

Image

Image

    Action UKRAINE

 

Dans le cadre de la guerre qui frappe l’Ukraine et qui contraint sa population à l’exil, la Confrérie des Sossons d’Orvaulx a d’emblée décidé de s’impliquer et de se rendre utile.
Dans l’urgence, une aide financière de 3.000 € a été versée au consortium UKRAINE 12-12. (Ce consortium réunit 7 organisations humanitaires qui se coordonnent pour la récolte de fonds en Belgique lors de crises graves ou catastrophes).
D’autres actions sont actuellement à l’étude en fonction de l’évolution des besoins, notamment une aide à l’accueil de réfugiés.
Un accueil de qualité suppose des échanges importants entre les personnes disposées à accueillir et les réfugiés (démarches administratives dès leur arrivée, achats d’urgence, intégration sociale, prise en charge scolaire, …).
Dans ce contexte, la Confrérie lance un appel à toutes personnes maîtrisant la langue ukrainienne qui accepteraient de s’impliquer et de nous accompagner dans la démarche (notre champ d’action reste limité à la Gaume).

Ces personnes pourraient servir d’intermédiaires entre les parties (accueillants/accueillis) selon des modalités à définir (présence physique évidemment, mais également via d’autres moyens de communication – téléphone – mails – visio ...).
Notre adresse mail : accueillera volontiers vos réactions / questions / propositions.
La Confrérie vous en remercie par avance.

La bière d'Orval
La bière d'Orval
Le fromage d'Orval
Le fromage d'Orval
Touffaye Gaumaise
Touffaye Gaumaise
  •  Confrérie des Sossons d'Orvaulx
    Esplanade du Panorama 1
    6820 FLORENVILLE
  •  +32 (0) 61 31 12 29
  •  

logo sossons d orvaulx

© Confrérie des Sossons d'Orvaulx - Le contenu du site est actualisé par certains membres de la Confrérie - Mentions légales

Powered by JS Network Solutions